filigrane
cèneà votre serviceà votre serviceà votre service
À votre service

père Gaëtan Nelson, i.v.d.

curé de la paroisse de
l’Immaculée-Conception

photo du curé

Le 23 mai 1947 est né Gaëtan Nelson, il fut baptisé à l’église Notre-Dame-du-Rosaire de Montréal.

Au terme de ses études à l’Université de Montréal, il obtient une première maîtrise en sciences religieuses et une seconde en éducation. En l’église St-Paul, à Côte St-Paul, il est ordonné au presbytérat par Mgr André Rivest.

Il exerce son ministère en tant que conseiller en éducation chrétienne à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys de 1992 à 2012. Par la suite, il fut vicaire à la paroisse St-Germain d’Outremont et curé au sein des paroisses Ste-Françoise-Romaine (Lachine) et Saints-Anges (Lachine). Depuis 2013, il se voit confié la paroisse de l’Immaculée-Conception sur le Plateau Mont-Royal.

L’abbé Nelson est membre de l’Institut Voluntas Dei (i.v.d.).