cènegrand intérieurVitrailintérieurtableau de Meloche

allée=

L’église, un lieu de concert privilégié !

En plus d’être un lieu dédié à la prière, l’église est aussi un espace propice à l’expression de la beauté. Les choeurs trouveront une acoustique idéale. Les concerts comportant des oeuvres sacrées profitent d’un contexte approprié. Un orchestre et un choeur peuvent aisément être logés dans le sanctuaire. Le maître-autel est amovible. La nef peut contenir 965 personnes. En utilisant les places au jubé, l’église peut accueillir un total de 1200 personnes.

Plusieurs organismes culturels ont présenté des concerts et des événements artistiques en l’église de l’Immaculée-Conception, notamment le Studio de musique ancienne de Montréal, le Concours international d’orgue du Canada, la Société de musique contemporaine du Québec, l’Université de Montréal, l’Université McGill, l’Académie Bach, l’Académie estivale d’orgue de McGill, le Grand Choeur de Montréal et l'ensemble vocal Projet Choral.

Un espace plus restreint; pour une vidéo ou des répétitions.

arrière du premier jubé

Pour plus d’informations, communiquez avec Réal Gauthier,
responsable de la musique par courriel ou au 514 526 5961.