filigrane
cèneà votre serviceà votre serviceà votre service
À votre service

L’Assemblée de Fabrique
de la paroisse de
l’Immaculée-Conception

Selon la loi des fabriques, les biens matériels de la paroisse sont administrés par les marguilliers, qui sont les représentants légaux des paroissiens. Sont membres de l’assemblée de fabrique de la paroisse de l’Immaculée-Conception six marguilliers (ères) et le curé, qui en est le président. Pour être marguilliers ou marguillères il faut impérativement habiter sur le territoire de la paroisse de l’Immaculée-Conception. Le mandat du marguillier est de trois ans, renouvelable une fois, après la fin d’un premier mandat. En autant que faire se peut, à tous les ans en décembre, tous les paroissiens sont invités à procéder à l’élection de deux marguilliers. L’assemblée de fabrique de la paroisse de l’Immaculée-Conception se réunit normalement une fois tous les deux mois, habituellement le samedi matin, sauf durant les mois de juillet et août.